750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fourchette Métisse
9 décembre 2016

Falafels et Kébbés

IMG_3095[1]Accompagnés de riz libanais aux vermicelles, de crème d'ail et de Houmous maison, ce sont les stars des mézzés libanais: Falafels et Kébbés. 

Pour les Falafels: pois chiches secs détrempés 24H mixés sans cuisson, avec de la farine de pois chiches, de la coriandre, du persil, du cumin, une touch' de curry, du Sumac, de l'ail, de l'oignon, une goutte d'huile de sésame, sel/poivre. Mixer le tout. Pour les réserver, j'ai saupoudré de la semoule fine. Faire frire et servir tiède.

IMG_3087[1]

 

Pour les Kébbés: Y a 3 étapes, les 2 farces et l'assemblage. Pour la farce extérieure: viande hachée (du boeuf, du veau ou de l'agneau), boulgour ou semoule cuite avec une pointe de cumin, huile de sésame, des graines de sésames, oignons, pois chiche crus détrempés mixés, assaisonnement. Cette farce doit être réservée au frais pour pouvoir la manier. Pour la farce intérieure: faire revenir viande hachée, oignons, ail, sumac, pignons de pin, cumin, graines d'anis et de fenouille, curry, persil, assaisonnement. Mixer le tout, laisser refroidir. Pour la confection des kébbés: Faire une boulette de farce extérieure, presser le centre en tournant sans déchirer, de façon à former un puits. Incorporer la farce intérieure, refermer en pressant au milieu de vos mains en tournant délicatement. Je les ai réserver sur une plaque avant friture saupoudrée de semoule.

Frire et bon appétit!

      

IMG_3084[1]

IMG_3093[1]

 

            

     

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fourchette Métisse
  • Ma cuisine est aujourd'hui la vôtre! A la découverte d'horizons hétéroclytes, de l'Auvergne à l'île de la Réunion, en passant par le Sénégal et le Rajasthan, vos papilles vont s'éveiller. En mode bonne franquette, ou bien cuisine fine et améliorée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Fourchette Métisse
Newsletter
Archives
Publicité