750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fourchette Métisse
4 avril 2017

Pastels au thon et sa sauce tomate

IMG_3265

 

Les Pastels sont des petits beignets frits, servis en entrées ou en apéro au Sénégal et au Mali. Ils sont généralement accompagnés d'une sauce tomate s'ils sont au Rof (assaisonnement), ou accompagnés d'une sauce Rof s'ils sont à la tomate.

J'ai préparé mes pastels au thon et au Rof, avec une sauce tomate maison.

  • Pour la pâte à beignet: j'ai fait un levain avec du lait tiède (150g), un peu de farine (100g) et de la levure boulangère (20g). Puis j'ai pétri avec le reste de farine (400g), les oeufs un à un (3), du beurre pommade (70g), de l'huile (2 c.às.). Repos d'1H à température ambiante. Puis étaler et former des petits cercles.
  • Pour le Rof: Mixer 2 gros oignons jaunes, 4 gousses d'ail, 1 botte de persil, de la cive, 1/2 citron jaune, 1 cube Maggie, sel/poivre, du piment
  • Pour la sauce tomate: Faire suer 3 gros oignons ciselés en dés, 3 gousses d'ail, 1 tomate ciselée, 1 petite boîte de tomate concentrée, 1/2 citron jaune, 1 sucre en morceau, 1 c.às. de moutarde, 3 c.à s. d'arôme Maggie, huile, sel/poivre. 

    IMG_3260

 

Une fois la pâte en repos, je prépare la sauce tomate qui doit mijoter pour être la plus gouteuse possible. Puis je prépare mon Rof, et émiette mon thon avec la préparation.

Puis je place au milieu des disques de pâte la farce, en refermant je presse bien les bords. Puis avec une fourchette je scelle le beignet. Ensuite je fais frire les pastels, à servir chaudes, tièdes ou même froides.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fourchette Métisse
  • Ma cuisine est aujourd'hui la vôtre! A la découverte d'horizons hétéroclytes, de l'Auvergne à l'île de la Réunion, en passant par le Sénégal et le Rajasthan, vos papilles vont s'éveiller. En mode bonne franquette, ou bien cuisine fine et améliorée!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Fourchette Métisse
Newsletter
Archives
Publicité